À lire

La Ville veut rendre la vie plus facile aux aînés

La municipalité souhaite intégrer la Ville dans le Réseau francophone ville amie des aînés. Objectif : rendre la vie plus aisée à ses aînés dans tous les domaines.

François Zocchetto (à gauche), accompagné des différents responsables  du jeudi citoyen.
François Zocchetto (à gauche), accompagné des différents responsables du jeudi citoyen. |
  • François Zocchetto (à gauche), accompagné des différents responsables  du jeudi citoyen.
    François Zocchetto (à gauche), accompagné des différents responsables du jeudi citoyen. |

Dans la salle du conseil de la mairie, le quatrième jeudi citoyen a réuni 120 personnes, autour de François Zocchetto, maire, de la première adjointe, Samia Soultani-Vigneron, de Gwendoline Galou, adjointe municipale, de Pierre-Olivier Lefebvre, délégué du Réseau francophone ville amie des aînés (RFVAA), de Pierre-Marie Chapon, délégué de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), de Viviane Pihant, du service personnes âgées du centre communal d'action sociale (CCAS) de Rennes, et de Michel Landelle, chargé de mission aux seniors de la mairie de Laval.

Ces différents intervenants ont expliqué au public la démarche participative de la municipalité, qui souhaite intégrer la ville de Laval dans le Réseau francophone ville amie des aînés. Celui-ci regroupe 1 000 villes dans le monde dont une quarantaine en France. « Laval compte 12 210 habitants de 60 ans et plus. Devant le futur vieillissement de la population, l'équipe municipale engage une stratégie pour rendre la vie plus facile à ses aînés dans tous les domaines », a insisté François Zocchetto. Le maire a détaillé les quatre grands axes prévus : la construction d'un nouvel établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, au quartier Ferrié, le développement du contrat local de santé, le renforcement du CCAS, et le lancement de la démarche RFVAA.

Après quelques questions-réponses, les personnes présentes ont été invitées à laisser leurs coordonnées, afin de participer à quatre groupes de travail, pour entreprendre cette démarche collective.

logo illustration

Un morceau d'Histoire à conserver pour toujours

Les Unes historiques Ouest-France : trouvez la vôtre !

Ailleurs sur le Web Contenus Sponsorisés
Annonces Immobilières
Toutes les annonces Immo
Agenda
« 18 premiers romans, 18 artistes »

« 18 premiers romans, 18 artistes »

18 artistes locaux se sont emparés et inspirés des 18 premiers romans sélectionnés pour le festival du premier roman et des littératures contemporaines 2025 pour ...

Les tops articles sur : Laval

fermer

00:00 00:00